Linamar Corporation, actuellement le propriétaire du constructeur de matériel de récolte MacDon et de nacelles Skyjack a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir 100 % des actions du groupe canadien Salford, spécialiste dans le matériel de travail du sol et d’épandage d’engrais.
Selon les termes de l’accord, Linamar paiera environ 260 millions de dollars canadiens aux actionnaires de Salford Group, sous réserve des ajustements de transaction ordinaires. L’acquisition devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2022, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles, y compris l’obtention de l’approbation réglementaire requise. L’acquisition du groupe Salford élargira le portefeuille agricole de Linamar, qui est actuellement ancré par MacDon Industries Limited. Suite à l’acquisition, Salford Group continuera à tirer parti de son réseau de fabrication et de distribution établi pour vendre des produits sous la marque Salford sur les marchés nord-américains, australiens et d’Europe de l’Est.
Le groupe Salford, fondé en 1978 par Jake Rozendaal siège à Salford, en Ontario (Canada), avec trois sites de fabrication au Canada et deux sites de fabrication aux États-Unis. La gamme de produits Salford comprend des distributeurs d’engrais pneumatiques et centrifuges, des semoirs et une gamme d’équipements de travail du sol